Pour les fêtes de fin d’année, découvrez une sélection de meubles et d’objets d’art issue de notre collection, à retrouver tout au long du mois de décembre et dans le catalogue ci-dessous.
Winter Show · 2025
La galerie Léage rejoint pour la deuxième année consécutive l’Armory Show en compagnie de Carolle Thibaut-Pomerantz.
L’Esprit du temps
Du 17 janvier au 24 février 2024, la galerie accueille le créateur Pierre Gonalons et une sélection de ses dernières réalisations pour l’exposition L’Esprit du Temps.
FAB Paris 2024
FAB Paris, association de Fine Arts Paris et de la Biennale des Antiquaires, rejoint le Grand Palais récemment restauré pour son édition 2024. Du 22 au 27 novembre, plus d’une centaine d’exposants venus du monde entier présenteront des œuvres d’époques et de techniques variées, de l’Antiquité à l’art contemporain, et de la peinture aux arts décoratifs.
Intime XVIIIe siècle
Retrouvez les Interludes de la galerie rassemblés en un ouvrage !
Souhaitant partager avec le plus grand nombre son amour du XVIIIe siècle, la galerie publie depuis 2020 des Interludes aux sujets variés, souvent illustrés d’œuvres issues de sa collection. Ils sont maintenant réunis dans un livre, Intime XVIIIe siècle. Il raconte les arts décoratifs du XVIIIe siècle, leurs commanditaires, leurs artistes et leurs goûts. En partant des objets et de leur histoire, il nous fait pénétrer dans l’intimité de l’aristocratie du siècle des Lumières et nous révèle le luxe et le raffinement de leurs intérieurs.
Galerie Léage, Intime XVIIIe siècle, In Fine éditions d’art, 65€, 320 pages.
Pendule à cadrans tournants
Reposant sur un contre-socle en bronze doré de forme carré, un socle en forme de colonne cannelée présente une base constituée d’une guirlande de chêne surmontée d’un ressaut formé par un motif d’entrelacs. Une guirlande et des couronnes de lauriers noués ornent le fut de la colonne.