À l’occasion du Winter Show 2024, Guillaume Léage et Carolle Thibaut-Pomerantz s’associent pour une collaboration esthétique et historique originale.
De concert avec le mobilier et les objets d’art du XVIIIe siècle, les papiers peints esquissent une passionnante histoire de l’art du décor français, en se faisant les hérauts d’un savoir-faire et d’une virtuosité incomparable, véritables témoignages de l’excellence du siècle des Lumières.
Après le succès de leur exposition parisienne Chics d’intérieur, Guillaume Léage et Carolle Thibaut-Pomerantz exportent à New York leur collaboration, les papiers peints d’époque et le mobilier du XVIIIe siècle, et s’associent à nouveau pour une rencontre artistique qui célèbre l’excellence des arts décoratifs français.
Les papiers peints français ont joué un rôle important dans l’histoire de l’architecture et de la décoration intérieure, et ce stand met en valeur leur dialogue avec le mobilier du XVIIIe siècle.
Les décors néoclassiques de Jean-Baptiste Réveillon et les panoramiques du début du XIXe siècle font écho aux créations, entre autres, des ébénistes Louis Delanois (1731−1792), Georges Jacob (1739−1814) et Claude-Charles Saunier (1735−1807).
Ces associations révèlent une virtuosité et un savoir-faire uniques, témoignant de l’âge d’or des arts décoratifs français.