En 2022, Fine Arts Paris & La Biennale, le nouveau salon issu de l’alliance des deux entités, Fine Arts Paris, jeune salon prometteur né il y a cinq ans et La Biennale des Antiquaires, créée en 1956 sous la houlette d’André Malraux, est devenu le plus bel évènement international à Paris pour les arts de l’Antiquité à nos jours. La première édition a réuni 86 exposants du 9 au 13 novembre 2022 au Carrousel du Louvre.
En 2023, Fine Arts Paris & la Biennale devient FAB PARIS et rejoint le Grand Palais Ephémère. Son édition 2024 aura lieu au Grand Palais.
À l’occasion de FAB Paris 2023, la galerie Léage et de Gournay s’associent pour une collaboration inédite.
La galerie Léage est une habituée des grands décors pour les stands de ses foires. Elle crée depuis plusieurs années des intérieurs à l’atmosphère aristocratique grâce à des boiseries d’époque. En s’associant cette année avec de Gournay, elle prend un parti plus décoratif, tout en s’attachant à l’essence même de ce qui fait l’excellence des arts décoratifs français du XVIIIe siècle : l’intelligence de la main.
Réalisés au XVIIIe siècle par des maîtres artisans travaillant pour la Couronne ou la grande aristocratie, le mobilier et les objets d’art de la galerie Léage sont conçus avec un art sans égal. Le siècle des Lumières est celui des arts décoratifs. Ceux-ci s’élèvent au rang d’art majeur, chaque pièce de bronze ciselé ayant l’ambition d’une sculpture en ronde-bosse, chaque peinture sur porcelaine la finesse et la vivacité d’un tableau, chaque marqueterie une vibration et une délicatesse incomparables. Les amateurs éclairés ne cessent de renouveler leurs intérieurs, et les marchands et artisans inventent continuellement de nouvelles formes, de nouvelles techniques, cherchant à faire plus beau, plus surprenant et plus exactement selon le souhait de leur client.Les décors de la maison de Gournay relèvent de la même recherche de perfection que celle qui anime les artisans du XVIIIe siècle. Élément de décor mural, ce sont des œuvres d’une grande finesse, entièrement réalisées à la main. Leurs peintres et brodeurs peuvent ainsi satisfaire la moindre demande de leurs clients, et créer des décors d’une qualité incomparable. Puisant son inspiration dans le XVIIIe siècle avec les chinoiseries, dans les panoramiques du XIXe siècle ou choisissant plutôt de travailler dans un esprit contemporain, ses artistes réalisent des décors aux couleurs vibrantes et contrastées, ayant à cœur le souci du détail.